Tu as demandé: Qu’est ce que le fitting au golf?

Qu’est ce qu’un fitting ? C’est le fait de prendre des mesures afin de déterminer les réglages du ou des clubs idéaux pour le joueur qui seront ensuite fabriqués en conséquence.

Pourquoi faire un fitting golf ?

Une séance de fitting vous permet de composer (ou compléter) un sac idéal, avec des clubs « sur-mesure » en intégrant plusieurs critères qui vous sont propres: votre objectif. votre niveau de jeu : index, années de pratique, fréquence de jeu, etc. votre morphologie : taille, distance poignets/sol, taille de doigts, etc …

Comment se passe un fitting golf ?

Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c’est-à-dire en intérieur, sur un simulateur, ou outdoor, sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l’aide de caméras et de matériel d’enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.

Quand faire un fitting golf ?

Le fitting doit être effectué régulièrement (tous les ans dans l’idéal) car votre jeu et votre morphologie évolue. Si vous ne progressez plus voire pire que vous régressez dans votre jeu, alors il faut envisager une séance de fitting pour comprendre les raisons de cette stagnation de niveau au golf.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quelles sont les grandes etapes de la construction du Stade de France?

Ou essayer des clubs de golf ?

Rendez-vous chez l’un de nos partenaires disposant d’un sac d’essai de clubs Titleist. Empruntez gratuitement le sac pour essayer les clubs au practice ou sur le parcours.

C’est quoi le fitting ?

Qu’est ce qu’un fitting ? C’est le fait de prendre des mesures afin de déterminer les réglages du ou des clubs idéaux pour le joueur qui seront ensuite fabriqués en conséquence.

Quand changer de club de golf ?

Le mieux c’est de changer de clubs quand on en a envie. Généralement quand on commence à se poser la question, on trouve rapidement plusieurs bonnes raisons de le faire.

Comment faire un fitting ?

Vous pouvez aller faire un fitting à tout moment car votre jeu est constant. En gros, ce n’est pas le niveau de jeu ou l’index qui est important pour décider d’aller faire un fitting. Mais plutôt d’avoir une constance dans sa technique pour éviter de devoir refaire un fitting tous les 6 mois.

Où faire un fitting ?

Golf Land est l’une des seules enseignes en France à vous offrir une séance de fitting sans conditions d’achat.

Comment bien choisir un club de golf ?

DISTANCE MOYENNE EN MÈTRES PAR CLUB DE GOLF :

CLUBS HOMME FEMME
Hybride 22° / Fer 3 150 à 180m 90 à 145m
Hybride 15° / Bois 5 160 à 190m 100 à 155m
Bois 3 170 à 215m 115 à 165m
Driver 180 à 240m 140 à 185m

Quel type de club de golf pour un débutant ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile moteur pour une Golf 4 TDI?

Comment choisir la taille de son club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.