Tu as demandé: Quelle chaîne le tirage de la Ligue des Champions?

Le tirage au sort est à suivre sur RMC Sport 1. Le beau début de campagne européenne des clubs français se poursuivra-t-il au printemps? Début de réponse dès ce lundi, puisque le tirage au sort de la Ligue des champions va révéler l’identité des adversaires du Paris Saint-Germain et du LOSC en huitièmes de finale.

Quand est le tirage au sort de la Ligue des Champions 2021 2022 ?

Les dates des 8es de finale de la Ligue des champions

Les huitièmes de finale aller sont prévus les 15-16 et 22-23 février 2022. Les matches retour auront lieu les 8-9 et 15-16 mars. Le tirage au sort des quarts de finale est prévu le 18 mars 2022.

Quelle heure Tirage Ligue des Champions ?

Le tirage au sort aura lieu au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse). Il est à suivre à partir de 12 h.

Quand est le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020 2021 ?

– 11h52 : Le tirage au sort des 8e de finale a lieu ce lundi 13 décembre 2021, à partir de 12h, depuis le siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment savoir la taille d'un ballon de basket?

Où se passe la Ligue des Champions 2021 ?

En conséquence la finale 2021 est délocalisée au Stade olympique Atatürk d’Istanbul.

Comment fonctionne le tirage au sort de la Ligue des Champions ?

Une équipe du chapeau 1 et une équipe du chapeau 2 sont tirées pour former la première affiche, et ainsi de suite jusqu’à la huitième et dernière opposition. Selon le règlement, deux équipes ayant joué dans le même groupe ou issues du même championnat ne peuvent s’affronter.

Qui sera qualifié en Ligue des Champions ?

Les qualifiés des huitièmes

Premiers de groupe : Bayern Munich, Liverpool, Manchester City, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Manchester United, Lille, Juventus Turin. Deuxièmes de groupe : PSG, Atlético de Madrid, Sporting, Inter Milan, Benfica, Villarreal ou Atalanta, RB Salzbourg, Chelsea.

Est-ce que le vainqueur de la Ligue des Champions est qualifié ?

Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l’édition suivante. Il participe également à la Supercoupe de l’UEFA ainsi qu’à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Real Madrid est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec treize victoires.