Tu as demandé: Comment passer la balle entre les jambes basket?

Comment dribbler le ballon de basket ?

Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un “porter de balle”, et le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment faire un Ankle Breaker au basket ?

Le principe du mouvement est de feindre de partir d’un côté et d’entrainer le défenseur à nous suivre, avant de faire rebondir le ballon rapidement dans son autre main et passer derrière le défenseur retourné. Cela permet d’évincer le défenseur et libère pour tirer, avancer ou passer le ballon.

Comment s’entraîner au basket tout seul ?

Apprenez à dribler avec chaque main séparément.

  1. Voici un bon exercice de drible : commencez par faire 20 dribles à la suite avec votre main droite, puis faites 20 dribles avec votre main gauche. …
  2. Au début, restez immobile, mais gardez vos genoux fléchis et déplacez-vous sur vos orteils.

Comment faire un reverse ?

Pour faire un bon reverse, travaillez ces trois étapes : placer vos appuis, enrouler votre adversaire et changer de main au bon moment. Premièrement, placer vos appuis. En dribble, réduisez la distance entre le défenseur et vous. Si vous dribblez main droite, plantez le pied gauche entre les appuis de votre défenseur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment travailler les coups de pieds arrêtes foot?

Comment bien Crosser ?

Pour faire un crossover de gauche à droite, tu devras placer tes appuis (et tes épaules) vers la gauche pour ensuite changer brusquement de direction pour te diriger vers la droite. Il est important que tu sois bien stable et bien équilibré.

Comment faire un dribble ?

Étapes

  1. Touchez le ballon de façon délicate. …
  2. Maintenez le ballon près de votre pied. …
  3. Utilisez la pointe de votre pied pour dribler. …
  4. Gardez le ballon dans le champ inférieur de votre vision périphérique. …
  5. Changez de rythme. …
  6. Utilisez votre corps pour protéger le ballon.

Quelles sont les fautes du basket ?

Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il provoque un contact illégal avec un adversaire. Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute.

Qu’est-ce qu’un dribble au basket ?

 dribbler

En sport, conduire le ballon, la balle ou le palet par petits coups de pied (football, rugby), de crosse (hockey), ou de main (basket, handball), pour éviter ou contourner l’adversaire.