Tu as demandé: Comment éviter les tops et les grattes au golf?

Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l’intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.

Pourquoi on top la balle au golf ?

Un des facteurs possibles de la balle toppée est du au fait que le corps se soit redressé au moment de la frappe. Mais la cause la plus fréquente résulte d’une diminution de l’extension du bras avant. Pour les golfeuses, cela résulte de la peur de frapper le sol.

Pourquoi je tape le sol avant la balle au golf ?

La principale raison de vos grattes, c’est l’inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.

Pourquoi les balle ne monte pas au golf ?

Balle trop en arrière = grand divot = balle basse

Si, au contraire, vos swings ont des trajectoires basses et que vous avez un gros divot, cela traduit une balle trop en arrière. Si la balle est située sur votre pied droit, votre club sera fermé à la descente, vous aurez alors une balle qui ne prendra pas de hauteur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: C'est quoi le DRS en Formule 1?

Comment envoyer le plus loin possible une balle de golf ?

Idéalement vous voulez contacter la balle dans la partie remontante de l’arc de swing, c’est ce qu’on appelle un « angle d’attaque positif ». Cela aura pour effet de projeter la balle avec un bon angle de lancement en réduisant le spin afin de parcourir plus de distance.

Comment augmenter sa vitesse de club golf ?

Pour gagner en vitesse de swing, le grip est fondamental. Voilà pourquoi le poids du club doit reposer sur les deux derniers doigts de la main gauche. En même temps, la main droite doit se trouver juste en dessous, avec le petit doigt fermement placé entre l’index et le majeur de la main gauche.