Ta question: Comment faire un cross au basket?

Dans ce mouvement, le joueur feint d’aller dans une direction, généralement avec un grand pas. Le joueur passe alors le dribble de l’autre main entre ses jambes et se déplace dans cette direction.

Comment faire un Ankle Breaker au basket ?

Le principe du mouvement est de feindre de partir d’un côté et d’entrainer le défenseur à nous suivre, avant de faire rebondir le ballon rapidement dans son autre main et passer derrière le défenseur retourné. Cela permet d’évincer le défenseur et libère pour tirer, avancer ou passer le ballon.

Comment bien faire des feintes au basket ?

Équilibre – Garder la tête centrée, ne pas trop fléchir le buste vers l’avant (maintenir le « nez derrière les orteils »). Effectuer les feintes avec l’ensemble du corps – Plus la feinte est réaliste, plus elle sera susceptible de tromper le défenseur.

Comment fonctionne un crossover ?

Le crossover est un filtre utilisé en sonorisation pour séparer des plages de fréquences d’un signal audio. Cet effet entre dans une catégorie de filtres électroniques conçus spécifiquement pour des utilisations dans des applications audio.

Comment réussir à tenir le ballon à une main au basket ?

Comment tenir son ballon ? L’épaule, le coude et le poignet doivent être alignés avec le panier. Main forte sous la balle, doigts écartés. La main qui ne tire pas est placée à côté et sert de support (les pouces formes un T) ; elle ne doit pas bloquer la trajectoire de la main qui pousse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est l'impact de la gymnastique sur le corps?