Réponse rapide: Qui a gagné la Ligue des Champions 1994?

Qui a gagné la Ligue des Champions 1995 ?

La Ligue des champions 1994-1995 a vu la victoire de l’Ajax Amsterdam face à l’AC Milan. La compétition s’est terminée le 24 mai 1995 par la finale au Stade Ernst Happel à Vienne.

Qui était le capitaine de l’équipe de Marseille en 1993 ?

Didier Deschamps – Marseille/Milan (1-0), le 26 mai 1993.

Quel est le seul club français mis à part Marseille à avoir remporté une Coupe d’Europe Ligue des Champions Coupe des Coupes ou Coupe de l’UEFA ?

Il y a celle de la Coupe des clubs champions, disputée par les Girondins de Bordeaux en 1985; celles de Coupe des coupes par le FC Nantes en 1980, par les Bordelais en 1987 et par l’Olympique de Marseille en 1988 et celle de Coupe UEFA, disputée par le FC Sochaux en 1981.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment jouer au basket quand on est petit?

Quel est le joueur de l’Olympique de Marseille qui a marqué l’unique but lors de la finale de la Coupe de la Ligue des champions en 1993 ?

Le but de Basile Boli.

Qui a gagné la Ligue des champions en 1996 ?

La Ligue des Champions 1995-1996 a vu la victoire de la Juventus. La compétition s’est terminée le 22 mai 1996 par la finale au Stadio Olimpico à Rome.

Qui a gagné la Ligue des champions en 1998 ?

Qui est capitaine de l’OM ?

Football / Ligue 1 L’OM « a tout pour être dans les trois premiers », estime Steve Mandanda. Le capitaine de l’Olympique de Marseille a estimé vendredi que l’équipe de Jorge Sampaoli avait «tout» pour terminer sur le podium de Ligue 1 cette saison, malgré un effectif encore incomplet.

Qui est le fondateur de l’Olympique de Marseille ?

TOUT COMMENCE EN 1899. L’Olympique de Marseille, descendant du Football Club de Marseille, crée deux ans plus tôt, est fondé le 31 août 1899 par Réné Dufaure de Montmirail. La tenue officielle du club est un maillot blanc marqué de deux lettres bleues “O“ et “M“ entrelacées et d’un short noir.

Quel club a remporté le plus grand nombre de Champions League ?

Le Real Madrid est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec treize victoires.

Quel est le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions ?

L’Olympique de Marseille reste à ce jour l’unique club tricolore à avoir remporté la Ligue des champions (en 1993), alors que l’AS Monaco détient toujours le record de participations au dernier carré, avec quatre demi-finales jouées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'appelle les joueurs de rugby?

Quels sont les clubs français qualifiés en Coupe d’Europe ?

Paris, Lille, Lyon, Monaco, Rennes et Marseille, tous seront au rendez-vous en février prochain, et ça, c’est déjà historique. En effet, pour la première fois de son histoire, la France se retrouve avec six clubs encore engagés pour la phase à élimination directe des coupes européennes.

Quelle équipe a été battu par Marseille en finale de la Ligue des champions ?

La finale est jouée au Stade olympique de Munich le 26 mai 1993 entre l’Olympique de Marseille et le Milan AC et voit la victoire des Phocéens sur le score de 1 à 0. C’est la première fois qu’un club français remporte la Ligue des champions.

Quand Est-ce que l’OM a gagner la Ligue des Champion ?

L’Olympique de Marseille est un club français de football basé à Marseille. Ils jouent leurs matchs à domicile au Stade Vélodrome depuis 1937. Depuis sa fondation en 1899, l’Olympique de Marseille a participé à quinze éditions de la Ligue des champions, qu’il a remportée en 1993 après avoir été finaliste en 1991.

Quelle équipe a été battue par Marseille en finale de la LDC ?

L’Olympique de Marseille, au forceps, remporte cette finale de Ligue des champions grâce au coup de tête de Boli et offre au football français la première Coupe d’Europe de son histoire. Milan n’a jamais trouvé la clé du cadenas marseillais.