Qui a gagné la Ligue des champions en 1992?

La Coupe des clubs champions européens 1991-1992 a vu la victoire du FC Barcelone face à la Sampdoria de Gênes. La compétition s’est terminée le 20 mai 1992 par la finale au stade de Wembley à Londres.

Qui a gagné la Ligue des champions en 1991 ?

Le Stadio San Nicola, hôte de la finale. La finale de la Coupe des clubs champions européens 1990-1991 voit l’Étoile rouge de Belgrade décrocher son premier titre de champion d’Europe aux dépens de l’Olympique de Marseille.

Qui a gagné la Ligue des Champions 1992 ?

L’Olympique de Marseille est un club français de football basé à Marseille. Ils jouent leurs matchs à domicile au Stade Vélodrome depuis 1937. Depuis sa fondation en 1899, l’Olympique de Marseille a participé à quinze éditions de la Ligue des champions, qu’il a remportée en 1993 après avoir été finaliste en 1991.

Quelle équipe française a remporté la Coupe des vainqueurs de coupe ?

Palmarès Coupe des Coupes

Cette compétition disparue en 1999 pour fusionner avec la Ligue Europa. Le palmarès est dominé par le FC Barcelone qui a remporté la Coupe des Vainqueurs de Coupes à 4 reprises. Un seul club français a réussi à remporter la C2: Il s’agit du Paris SG en 1996.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel sport faire le week end?

Qui etait l’entraineur de l’OM en 1993 ?

Notamment surnommé « Raymond-la-science », Goethals est l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui bat l’AC Milan en C1 en 1991 puis 1993, alors que les Italiens sont vus comme une des plus fortes équipes du moment.

Quelle équipe a été battue par Marseille en finale de la LDC ?

L’Olympique de Marseille, au forceps, remporte cette finale de Ligue des champions grâce au coup de tête de Boli et offre au football français la première Coupe d’Europe de son histoire. Milan n’a jamais trouvé la clé du cadenas marseillais.

Quel est le joueur de l’Olympique de Marseille qui a marqué l’unique but lors de la finale de la Coupe de la Ligue des champions en 1993 ?

Le but de Basile Boli.

Quel club a remporté le plus grand nombre de Champions League ?

Le Real Madrid est le club le plus titré dans l’histoire de la compétition avec treize victoires.