Question fréquente: Comment faire un service Coupe au tennis de table?

Comment faire un service coupé ?

Pour réussir un service coupé, il faut réunir les ingrédients suivants :

  1. action sur la balle : frotter finement (axe « roue de vélo »)
  2. moment de la prise de balle : à peu près à hauteur du filet.
  3. contact balle – raquette par rapport au corps : à coté et près du corps en CD et devant soi en RV.

Comment faire un effet coupe au Ping-pong ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

Comment bien lifter ?

Pour travailler efficacement le lift, tout va se jouer sur votre capacité à effectuer une bonne mise à niveau de votre tête de raquette en dessous du niveau de la balle. En quelque sorte vous devez fléchir votre poignet pour frotter la balle du bas vers le haut et ainsi imprimer du lift.

Quelles sont les conditions d’un service réglementaire en tennis de table ?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment améliorer son agilité au football?

Comment bien jouer au tennis de table ?

Le tennis de table se joue sur une table séparée au milieu par un filet. Chaque joueur est équipé d’une raquette. Le but de chaque joueur est de renvoyer la balle avec sa raquette sur la moitié adverse de la table afin de gagner la partie.