Quelle est la valeur de chaque famille en gymnastique?

Quelles sont les 6 familles de la gymnastique ?

la gymnastique rythmique (GR) ; le trampoline ; l’ aérobic ; la gymnastique acrobatique.

Gymnastique contemporaine

  • le sol,
  • le saut de cheval (table de saut),
  • les barres asymétriques,
  • la poutre ;

Quelles sont les éléments gymnique ?

Il en existe quatre en gymnastique artistique féminine (le praticable de sol, la table de saut, la poutre et les barres asymétriques) et six en gymnastique artistique masculine (le praticable de sol, la table de saut, les anneaux, le cheval d’arçons, les barres parallèles et la barre fixe).

Quelles sont les techniques de la gymnastique ?

Habiletés motrices : – actions motrices plus « techniques » : roulade avant et arrière « écart », passage à l’appui tendu renversé (équilibre sur les mains), roues, tours d’appui à la barre, balancers et « sorties » à la barre, déplacements glissés et demi-tour sur poutre ou banc, passage groupé au cheval…

Qu’est-ce que la gymnastique en EPS ?

La gymnastique est une activité de production de formes corporelles inhabituelles réalisées dans le but d’être vues et/ou jugées selon un code admis par les pratiquants. Originalité, risque et virtuosité (adresse, aisance) caractérisent cette activité.

Quels sont les éléments de la famille des appuis ?

ATR : Les éléments en Appui Tendu Renversé (RV) ATR : Les éléments en Appui Tendu Renversé (RV) SM : Les éléments de Souplesses ou de maintiens SM/ AP : Les éléments de Souplesse ou de maintien ou en Appui LG : Les éléments de liaison gymniques AC av: Les acrobaties vers l’avant AC : Les acrobaties AC ar/lat: Les …

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment élever des grillons domestiques?

Quels sont les éléments de la famille des souplesse ?

Eléments souplesses arrière (G3, H3, I3) avant (G4, H4, I4) tic-tac (F3), ATR-pont d’une jambe (D4) et Valdez (I5, J5, J6) : réalisation avec passage par l’ATR jambes serrées ou écartées. Eléments tic-tac (F3) souplesse (G3, G4) Valdez (I5, J6) : retour libre.

Quels sont les éléments de liaison ?

Les liaisons et éléments de liaison sont la connexion entre le modèle de programmation d’applications, qui inclut les attributs et comportements, et le modèle de canal, qui inclut les fabrications et écouteurs, les encodeurs de message et les implémentations de transport et de protocole.

Quels sont les éléments de la gymnastique rythmique ?

Il y a cinq engins :

  • le cerceau.
  • les massues.
  • le ballon.
  • la corde, qui n’est plus représenté au niveau international individuel.
  • le ruban.