Quelle activité sportive pour un enfant de 5 ans?

A 5 ans, votre enfant déborde d’énergie ? Si vous le sentez prêt et désireux de faire un sport collectif, vous pouvez l’inscrire au basket (ou plutôt au baby basket !) ou au handball, pour lui permettre de développer ses aptitudes psychomotrices.

Quelle activité pour enfant de 5 ans ?

Piano, chant, gym, théâtre, ateliers créatifs, danse, équitation… les idées ne manquent pas pour s’éveiller ! Avant 5 ans, reconnaissons-le, c’est souvent les parents qui prennent l’initiative d’inscrire leur bambin à une activité.

Quel est le meilleur sport pour un garçon ?

1. La gymnastique. Dès le plus jeune âge de l’enfant (la baby gym se pratique à partir de 12 mois), la gym favorise chez lui une bonne perception de son corps et de l’espace qui l’entoure. Elle permet également de travailler sa souplesse.

Quel sport pour les tout petit ?

Tour d’horizon de quelques activités.

  • Baby Gym. Monter sur un petit mur d’escalade en mousse, faire une roulade sur un tatami ou encore se suspendre à une corde… …
  • La danse. …
  • Baby judo. …
  • Baby poney. …
  • Baby escalade. …
  • La natation (bébé-nageurs) …
  • Le hockey sur glace.

Quel est le sport idéal pour un garçon de 5 ans ?

A 5 ans, votre enfant déborde d’énergie ? Si vous le sentez prêt et désireux de faire un sport collectif, vous pouvez l’inscrire au basket (ou plutôt au baby basket !) ou au handball, pour lui permettre de développer ses aptitudes psychomotrices.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quel est le rôle d'une fédération de football?

Quel sport garçon 12 ans ?

Un peu de jogging ou de badminton. Un cours de zumba, la danse à la mode actuellement. Ou plus coûteux : l’inscrire à un cours (privé) de tennis. Certains garçons choisissent la danse, un choix pas toujours avouable devant les copains, mais à encourager côté parents.

Quel sport pour mon fils qui a trop d’énergie ?

Sports de combat (judo, karaté, boxe thaï).

Sport idéal pour les enfants chez qui il est difficile de canaliser l’agressivité, la turbulence et l’énergie.

Quel sport pour mon fils de 7 ans ?

A 6-8 ans, privilégier les sports individuels symétriques (gymnastique, natation, ski, danse). A partir de 8 ans, encourager les sports individuels de coordination et d’opposition (tennis, judo, karaté, athlétisme) et les sports d’équipe (football, basket, handball, rugby).

Quel sport pour une ado de 13 ans ?

Proposez-lui un sport d’endurance : jeu de ballon (football, handball, basketball…), athlétisme ou natation. Le tennis, le judo ou l’escrime permettront aussi à votre enfant de mieux maîtriser ce trop-plein d’énergie. Votre enfant est de nature calme. Nul besoin de le pousser à faire un sport turbulent.