Quel type de service est généralement utilisé par les débutants au volley?

Il existe plusieurs types de services : Le « service cuillère »: c’est le service utilisé habituellement par les débutants.

Quel type de service existe T-IL au Volley-ball ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Quel est ton poste au volley ?

Quel poste choisir suivant ses capacités au Volley-Ball ?

  1. N° 1 : arrière ou défenseur droit.
  2. N° 2 : avant ou attaquant droit ou pointu.
  3. N° 3 : avant ou attaquant centre ou central.
  4. N° 4 : avant ou attaquant gauche.
  5. N° 5 : arrière ou défenseur gauche.
  6. N° 6 : arrière ou défenseur central.

Comment faire un service par en dessous au Volley-ball ?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel U pour le foot?

Comment Appelle-t-on le joueur placé devant le filet au Volley-ball ?

Le passeur

Il doit pouvoir effectuer des frappes longues courtes, devant et derrière lui en fonction des conditions du moment.

Qu’est-ce qu’un ace au volley ?

Vous pouvez en prendre ou vous pouvez en mettre, c’est le jeu. Un ace désigne un point marqué directement sur le service. Alors quand c’est à votre tour, en service flottant, placé ou smashé, lâchez votre bras ! Vous réalisez une frappe amortie quand vous feintez un smash pour finalement lober le contre adverse.

Quel taille pour jouer au volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball? Dans le volleyball moderne, la taille est très importante, surtout au contre car on peut simplement réagir plus vite quand on est plus grand. Mais un joueur de pe- tite taille peut compenser ailleurs par ses aptitudes.

Quelle taille volley ?

Le volley-ball se pratique le plus souvent en salle. Le terrain a une forme rectangulaire de 18 mètres de longueur sur 9 mètres de largeur. Les lignes de délimitation sont à l’intérieur du terrain.

Pourquoi un joueur de volley na pas le même maillot ?

Son maillot diffère car il est le seul joueur à pouvoir rentrer librement sur un des joueurs composant les postes arrières, action qui n’est pas considérée comme un remplacement en tant que tel. Le secteur avant (attaque/contre), le service ainsi que le rôle de capitaine lui sont interdits.

Comment faire un bon smash au volley ?

Le smash au volleyball consiste à frapper le ballon très fort vers le sol du côté adverse par-dessus le filet. Vous devez attendre qu’on vous serve le ballon près du filet avant de vous en rapprocher, de sauter et de « smasher ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a remporté la finale de l'UEFA Champions League en 2019?

Comment on joue au volley ?

Le volley-ball se joue sur un terrain rectangulaire de 18m sur 9m, entouré d’une zone libre. … Pour jouer, deux équipes de 6 joueurs s’envoient le ballon par-dessus le filet, entre les mires. Le ballon peut toucher le filet lors de son franchissement. Les équipes s’affrontent en 3 sets gagnants de 25 points.

Comment augmenter la force de frappe au volley ?

Une bonne position pour effectuer une attaque est la suivante :

  1. Le corps doit être en équilibre lors de la suspension.
  2. La balle doit se situer en haut et en avant de la tête lors du contact.
  3. Le bras doit être en extension complète.
  4. Le geste se termine par une action du poignet.

Comment faire une touche de balle au Volley-ball ?

Le geste consiste à toucher la balle devant soi, au-dessus de la tête, avec les doigts répartis de part et d’autre du ballon. Contrairement à ce qui est visible, le mouvement des bras sert essentiellement à amortir le contact avec la balle, mieux la maîtriser et assurer la direction de la passe.