Quel sport après une opération du menisque?

Privilégier les activités en décharge articulaire : vélo, natation.

Quand reprendre le sport après opération du ménisque ?

La reprise des activités sportives sont possibles après un délai moyen de 45 jours qui vous sera précisé par votre chirurgien. Le délai peut être allongé en cas de lésion importante ou de lésion associée ou de lésion du ménisque externe. Le résultat attendu est une disparition de la douleur après quelques semaines.

Quel sport Peut-on faire après une opération du ménisque ?

Quelques séances de kiné vont l’aider à renforcer ses muscles. » La natation est autorisée environ 15 jours après l’opération, le vélo peut être repris deux à quatre semaines après, les sports à impact (jogging, basket…) deux mois après.

Quel sport avec lésion ménisque ?

Sport “porté”, avec moins d’impact sur les articulations, la natation et l’aquajogging possèdent de nombreux bénéfices lorsqu’on a mal au genou. Choisissez de pratiquer le crawl plutôt que la brasse, cette dernière ayant tendance à solliciter plus que de rigueur l’articulation du genou.

Quand Peut-on marcher après une arthroscopie ?

aller au rendez-vous de suivi post opératoire (polyclinique ou consultation), reprendre progressivement la marche dans le respect des consignes du médecin. dans les 48 heures qui suivent l’opération marcher régulièrement, pendant de courtes durées (environ 15 minutes chaque heure), puis marcher de plus en plus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: C'est quoi un bon joueur de foot?

Quand plier le genou après arthroscopie ?

Après 1 ou 2 semaines, vous devriez réussir à plier votre genou jusqu’à 90 degrés et à étendre votre jambe au complet. Si vous avez toujours de la difficulté à plier votre genou après 3-4 semaines, prenez un rendez-vous en physiothérapie ou parlez-en à votre médecin.

Quand conduire après arthroscopie genou ?

En règle générale après une quinzaine de jours de repos, l’état du genou s’améliore et permet de retrouver progressivement une autonomie plus importante. La conduite automobile est possible dès que les douleurs ou l’enraidissement articulaire ont diminué.

Quel sport faire après une opération du genou ?

Certains sports peuvent être pratiqués sans restriction particulière, comme la natation, la plongée, la voile, le vélo, le golf, le bowling, ainsi que tous les sports statiques, comme le tir à l’arc. La pratique de la marche est même particulièrement recommandée.

Comment marcher avec un ménisque fissure ?

Si le ménisque du genou est lésé, avant d’aller voir un médecin, il faut stopper l’activité ou le sport en cours au risque d’aggraver la lésion méniscale. Il faut aussi éviter d’appuyer sur la jambe touchée et reposer le genou.

Comment dormir après une opération du menisque ?

Conseils pratiques

  1. Ne pas forcer et respecter la règle de la non douleur.
  2. Eviter 2 mouvements contre-indiqués pour la cicatrisation de la suture et des points : …
  3. Dormir les jambes surélevées pendant 15 jours (coussin ou couverture pliée en 4 sous le matelas au pied du lit)

Comment soulager une fissure au ménisque ?

Que faire soi-même en cas de lésion méniscale ?

  1. arrêtez l’activité ou le sport en cours. …
  2. mettez votre genou au repos et évitez tout appui sur la jambe concernée ;
  3. si votre genou est gonflé ou douloureux, refroidissez-le avec de la glace pour diminuer l’inflammation.
C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment être un bon meneur au basket?

Comment protéger le ménisque ?

Prévention et traitement de la dégénérescence du ménisque. La kinésithérapie permet de prévenir la dégénérescence du ménisque et offre une solution de traitement efficace et durable pour les douleurs au genou causées par cette problématique.

Comment renforcer le ménisque ?

Debout, accoté au mur, pliez les genoux jusqu’à environ 45 degrés de flexion, tenez 5 secondes, puis remontez. Effectuez 3 séries de 10 répétitions avec 1 minute de pause entre chaque série. Debout, accoté au mur, pliez les genoux jusqu’à environ 45 degrés de flexion, TENEZ la position 30 secondes, puis remontez.

Comment se déroule une arthroscopie du genou ?

Le chirurgien fait deux ou trois petites incisions, soit sur la face interne, soit sur la face externe du genou. Par la première ouverture, il introduit l’arthroscope, un tube de quelques millimètres muni d’une lentille et d’un câble de fibre optique relié à une source lumineuse.