Quand utiliser les bois au golf?

Le bois de parcours est souvent utilisé sur le départ des par 4 étroits ne permettant pas l’utilisation d’un Driver car trop risqué. Il peut également être utilisé pour un long second coup lorsque la balle est idéalement placée sur le fairway avec un bon lie (surface plate et propre).

Quand utiliser un bois 3 ?

Le bois 1 étant, évidemment, au premier rang. Par contre, le bois 1 ne peut être utilisé dans l’allée, ce qui amène une majorité de golfeuses et golfeurs à frapper le bois 3 au deuxième coup dans une situation où vous devez parcourir le maximum de distance.

Quel bois au golf ?

Les joueurs confirmés et experts peuvent s’orienter vers un bois 3 ou 4 alors que le joueur débutant ou intermédiaire aura plutôt intérêt à se diriger vers un bois 5, qui sera plus tolérant.

Quand utiliser un bois 5 ?

BOIS 2 : 210 mètres (rarement utilisé) BOIS 3 : 200 mètres. BOIS 4 : 180 mètres. BOIS 5 : 160 mètres.

Comment tirer avec un bois ?

Avec un bois sur un tee, le club sera en train de remonter quand il frappera la balle. La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment changer disque et plaquette de frein arriere Golf 4?