Quand la France a organisé la Coupe du Monde?

La saison 2020-2021 est terminée en Europe, et Lionel Messi remporte à nouveau le titre de meilleur buteur du championnat de Liga.

Quels sont les pays organisateur de la Coupe du Monde ?

Le 2 décembre 2010, la Russie est désignée hôte de la Coupe du monde 2018 et le Qatar pour 2022.

Où aura lieu la Coupe du Monde 2026 ?

La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour la première fois, la compétition réunira 48 équipes en phase finale.

Qui a marqué le premier but de la Coupe du Monde 1930 ?

Et le dimanche 13 juillet 1930 devant plus de 2 000 spectateurs, Lucien Laurent inscrit le premier but de la première coupe du monde de football face au Mexique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui sont les plus fort au judo?

Quel pays va organiser la Coupe du Monde 2022 ?

La présence du Qatar, qualifié d’office en tant que pays hôte de la compétition, perpétue la tradition des équipes faisant leur apparition pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde. La Coupe du monde de 2022 est la septième et dernière édition du mondial à compter 32 participants (depuis 1998).

Quel est le premier pays à avoir gagné la Coupe du Monde ?

Première Coupe du monde (1930)

L’équipe d’Uruguay victorieuse de la Coupe du monde 1930.

Quel pays à organiser la Coupe du Monde 2010 ?

La Coupe du monde de football 2010 est la dix-neuvième édition de la Coupe du monde de football. Elle s’est déroulée du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud et est remportée par l’Espagne.

Où aura lieu la Coupe du Monde 2030 ?

Le Royaume-Uni et l’Irlande ont maintenu leur candidature pour organiser la Coupe du monde 2030, en dépit des débordements de centaines supporters à Wembley lors de la finale de l’Euro en juillet dernier.

Quand commence la coupe du monde 2026 ?

C’est ce qu’envisagerait l’Arabie saoudite, avec une possible candidature pour co-organiser la compétition en 2030 avec l’Italie, selon The Athletic, qui souligne que les deux pays entretiennent déjà de très bonnes relations diplomatiques, commerciales et sportives.

Qui est le joueur français qui a marqué le premier but de l’histoire de la Coupe du Monde ?

Les Français disputent l’un des deux matches d’ouverture contre le Mexique et s’imposent quatre buts à un, Lucien Laurent marquant le premier but de l’histoire de la Coupe du monde, puis s’inclinent deux fois par un but à zéro, d’abord contre l’Argentine puis contre le Chili.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Où inscrire son enfant au sport?

Quand la première Coupe du monde ?

Coupe du Monde de la FIFA, Uruguay 1930™

Qui a inventé la coupe du monde de football ?

La première Coupe du monde de football se tient en Uruguay et voit la victoire du pays organisateur, qui bat l’Argentine en finale par 4 buts à 2. Créée à l’initiative des Français Jules Rimet et Henri Delaunay, la Coupe du monde de football ne déchaîne pas les passions en Europe lors de sa première édition.

Quelles équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ?

Zone Europe : Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Serbie, Espagne, Suisse, Angleterre, Pays-Bas. Zone Amérique du Sud : Brésil, Argentine.

Quand aura lieu la Coupe du Monde 2022 ?

La compétition aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le coup d’envoi de cette 22e édition de la Coupe du monde, la première organisée en hiver (pour l’hémisphère nord), sera donné le lundi 21 novembre 2022 à 11h00 (heure française) avec le premier match du groupe A au stade Al Bayt de Al Khawr (60 000 places).