Où s’effectue le service au Volley ball?

le service est effectué par le joueur en position 1. Il s’effectue depuis l’arrière du terrain. Le joueur se place derrière la ligne de fond du terrain et frappe la balle à une main afin de la faire retomber à l’intérieur du terrain adverse (la balle peut toucher le filet).

Comment s’effectue le service au Volley-ball ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Comment faire un service par en dessous au Volley-ball ?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quelles Etudes dans le sport?

Quel est le but du Volley-ball ?

Au volley-ball, le but du jeu est de marquer le plus de points possible tout en empêchant les adversaires d’en marquer. Pour cela, il faut envoyer le ballon dans le camp adverse sans que celui-ci ne soit rattrapé.

Quel type de service est généralement utilisé par les débutants au Volley-ball ?

Quel type de service est généralement utilisé par les débutants ? Le service smaché.

Comment Appelle-t-on le joueur placé devant le filet au Volley-ball ?

Le passeur

Il doit pouvoir effectuer des frappes longues courtes, devant et derrière lui en fonction des conditions du moment.

Comment faire un bon smash au volley ?

Frappez le ballon avec la paume de la main.

  1. Essayez de le frapper à la hauteur maximale de votre saut pour optimiser la puissance du tir.
  2. Ramenez le bras vers le bas comme si vous le passiez « à travers » le ballon et près de votre corps. …
  3. Vous n’avez pas le droit de toucher le filet.

Comment faire un smash flottant ?

Frappez le ballon brusquement en son centre avec votre main à plat. Gardez votre bras de frappe tendu et le poignet rigide. Arrêtez votre bras dès l’impact avec le ballon et ne le rabattez pas totalement vers vos hanches. Retenez votre saut et ne suivez pas le ballon vers l’avant pour obtenir un effet flottant.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne passe à un partenaire au Volley-ball ?

Vos paumes doivent se faire face, vos pouces pointant l’un vers l’autre ou vers votre nez (et non vers la balle). Vos mains doivent être ouvertes, avec tous les doigts relaxés et légèrement courbes. Fléchissez vos poignets en tirant la base de vos pouces vers vos avant-bras.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le deuxième club le plus titré en Ligue des Champions?

Pourquoi au Volley-ball il y a un joueur avec un maillot différent ?

LE SCAN SPORT – Dans le passé, chaque joueur de volley-ball portait le même maillot. En 1998, lors des Championnats du monde au Japon, la FIVB (Fédération Internationale de Volley-Ball) décide de créer de nouvelle règles applicables au 1er janvier 1999. …

Quels sont les poste au volley ?

Les Postes du Volleyeur

  • Le Réceptionneur Attaquant :
  • Le Pointu.
  • Le Passeur.
  • Le Libéro.

Quel est le rôle du libéro au volley ?

Concrètement, il réceptionne le service adverse et délivre le meilleur caviar possible au passeur qui relaiera le ballon à l’attaquant. Si ses coéquipiers effectuent des rotations de l’avant à l’arrière, le libero ne peut remplacer qu’un joueur de l’arrière.

Comment marquer un but au Volley-ball ?

Règles du jeu. Les points sont marqués soit en faisant tomber le ballon sur le terrain de l’équipe adverse, soit quand l’adversaire commet une faute. La première équipe à atteindre 25 points (avec deux points d’écart minimum) gagne le set et la première équipe qui gagne trois sets gagne le match.

Quelle est l’origine du Volley-ball ?

Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu par l’Américain William G. Morgan, qui a l’idée de créer un nouveau sport en 1895. Étudiant à l’Université de Springfield dans le Massachusetts, il est ami avec James Naismith, qui pour sa part a inventé le basketball en 1891.