Où se dérouleront les Jeux olympiques de 2028?

Où se déroulera les JO 2028 ?

Les Jeux olympiques de 2032 se dérouleront dans la ville australienne de Brisbane. Seule en lice, la ville australienne a été désignée par les membres du CIO et succédera donc à Paris, hôte des JO de 2024, et à Los Angeles, qui accueillera ceux de 2028.

Où se passeront les jeux Olympiques en 2024 ?

En 2024, Paris a rendez-vous avec l’Histoire. Paris accueillera les Jeux olympiques (du 26 juillet au 15 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre), organisés par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) Paris 2024. Ces Jeux sont un rendez-vous fort pour la capitale.

Quelles étaient les villes candidates aux JO 20-24 ?

Villes candidates

  • Pour 2024 : Paris (France)
  • Pour 2028 : Los Angeles (États-Unis)
  • Hambourg (Allemagne)
  • Rome (Italie)
  • Budapest (Hongrie)
  • Durban (Afrique du Sud)
  • Berlin (Allemagne)
  • Melbourne (Australie)

Qu’est-ce qui va arriver à Paris en 2024 pour la première fois dans lhistoire des Jeux olympiques ?

REPORTAGE – La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 promet d’être grandiose. Pour la première fois, elle ne se tiendra pas dans un stade, mais sur la Seine. Un spectacle à ciel ouvert au cœur de la capitale qui fera date.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a déjà gagner la Coupe du Monde?

Quelles infrastructures ont été construites pour les JO ?

Village olympique et Centre aquatique : les deux grands projets des JO 2024 implantés en Seine-Saint-Denis (93) Parmi les équipements à construire, les deux principaux sont le Village olympique, situé à cheval sur les communes de Saint-Denis, de l’Île-Saint-Denis et de Saint-Ouen, et le Centre aquatique à Saint-Denis.

Comment s’inscrire au J.o. 20-24 ?

Pour déposer sa candidature comme volontaire, il suffit d’avoir 18 ans au moins au 1er janvier 2024, de parler français ou anglais et de déposer une candidature.

Quels sports aux JO 20-24 ?

La Place de la Concorde accueillera les disciplines récentes et nouvelles de ces olympiades : le basketball 3×3, le BMX freestyle, le breaking et le skateboard. Sur le pont d’Iéna, les parisiens pourront assister aux épreuves de triathlon, de cyclisme sur route, d’athlétisme, et de natation en eau libre.