La meilleure réponse: Quelle gymnaste a obtenu pour la première fois la note maximale sur un de ses concours aux Jeux Olympiques?

Nadia Elena Comăneci (ou Comanesci) est née à Onești en Roumanie le 12 novembre 1961. C’est une gymnaste roumaine. Elle est la première gymnaste à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques à l’occasion des Jeux de Montréal en 1976.

Quelle note a obtenu Nadia Comaneci en 1976 ?

Le 18 juillet 1976, la gymnaste roumaine de 14 ans obtient la note de 10/10 à Montréal, une première dans l’histoire des JO qui l’érige en star instantanée. Ce score fera buguer les ordinateurs chargés de l’affichage des points et trembler les grandes favorites soviétiques.

Quelle est la gymnaste la plus forte du monde ?

Simone Biles est une gymnaste artistique américaine née le 14 mars 1997 à Columbus (Ohio) et quadruple championne olympique.

Quelle est le nom de la gymnaste qui a obtenu la note maximale de 10 10 lors des JO de Montréal en 1976 ?

La Roumaine Nadia Comăneci est la première personne à avoir reçu la note de 10/10 aux Jeux olympiques, lors des jeux de 1976 à Montréal.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment créer une séance de sport?

Quel athlète est encore aujourd’hui la plus jeune est la plus vieille médaillée d’or dans sa discipline ?

Championne olympique du saut en hauteur à 16 ans en 1972 puis à 28 ans en 1984, Ulrike Meyfarth est la plus jeune et la plus vieille championne olympique de sa discipline. Elle raconte son fantastique parcours dans ce nouvel épisode de notre série « paroles d’olympiens ».

Quelle est la taille de Nadia Comaneci ?

C’est aussi une question de souplesse et de légèreté : plus les gymnastes sont petits, plus ils ont des chances d’aller loin dans la compétition en raison de leur composition physique : un petit corps demande moins d’énergie pour se soulever et faire des figures avec souplesse.

Pourquoi Simone Biles a commencé la gymnastique ?

Sa mère droguée et alcoolique ne peut s’occuper d’eux. Recueillie par ses grands-parents qui l’adoptent, elle découvre la gymnastique à l’âge de six ans et se fait vite repérer. Deux ans plus tard, elle rencontre son mentor, l’entraîneuse Aimee Boorman.

Quel âge a Simone bile ?

→ Barres asymétriques

  • 2016 : Lorette Charpy – Médaille de bronze.
  • 2008 : Youna Dufournet – Médaille d’or.
  • 1994 : Isabelle Severino – Médaille d’or.
  • 1993 : Elodie Lussac – Médaille d’or.

Quelle gymnaste a obtenu pour la première fois la note parfaite de dix sur dix lors d’une compétition olympique ?

Nadia Elena Comăneci (ou Comanesci) est née à Onești en Roumanie le 12 novembre 1961. C’est une gymnaste roumaine. Elle est la première gymnaste à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques à l’occasion des Jeux de Montréal en 1976. Elle avait alors 14 ans.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire de la musculation?

Pourquoi Nadia Comaneci est célèbre ?

La gymnaste Nadia Comaneci est devenue célèbre avec sa performance magistrale aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. En 1989, la célèbre gymnaste Nadia Comaneci fuyait sa Roumanie natale. … En 1976, Nadia Comaneci a ébloui le monde entier aux épreuves de gymnastique des Jeux olympiques de Montréal.

Quel est l’âge minimum pour participer aux Jeux Olympiques ?

Il n’y a pas d’âge minimum universel pour les olympiens fixé par le Comité international olympique, mais certains sports individuels ont des limites d’éligibilité. Les gymnastes, par exemple, doivent avoir 16 ans pour participer aux Jeux, tandis que les boxeurs doivent avoir 18 ans mais pas plus de 40 ans.

Quand est née Nadia Comaneci ?

Teddy Riner en août 2008.