Comment se muscler le dos à la salle de sport?

Comment se muscler le dos à la maison ?

Décollez les genoux en allongeant les jambes sans bouger le dos ni les fesses. Restez bien alignée du haut de la tête, aux talons. Gainez le ventre en contractant les abdominaux et en expirant. Une fois bien placée, vous pouvez lever la jambe droite.

Comment muscler son dos avec machine ?

Le tirage vertical : un exercice de dos à la machine

Une variante des tractions est le tirage vertical. Cet exercice de dos se pratique à l’aide d’une poulie fixe et d’une barre large ou d’une poignée pour une prise serrée.

Quel est le meilleur sport pour se muscler le dos ?

Le meilleur sport pour muscler le dos et soulager les douleurs est la natation. C’est un sport doux pour les articulations et le dos, qui ne vont pas subir d’impacts au sol. Le crawl ou dos crawlé sont les nages qui offrent le plus de bénéfices pour le dos, en plus d’harmoniser la silhouette.

Comment se muscler le dos avec des haltères ?

Placez l’haltère au-dessus de votre tête et pliez les coudes (garder les bras trop tendus travaillera plus vos pectoraux que votre dos). Gardez vos bras rigides, descendez l’haltère derrière votre tête le plus loin possible. Tenez la position pendant une seconde et ramenez l’haltère jusqu’au haut de votre tête.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle date la finale de la Coupe de France?

Comment muscler son dos pour une femme ?

Pour réaliser cet exercice du renforcement des dorsaux :

Debout, jambes écartées à la largeur des hanches, bras tendus au dessus de la tête. Basculez les bras devant vous, puis remontez. Faire 4 séries de 20 mouvements, avec 30 s de repos entre chaque.

Comment avoir un dos en V rapidement ?

Pour développer un dos en V, le tirage vertical et le tirage horizontal sont deux exercices incontournables. Ils vont notamment favoriser le recrutement musculaire du grand dorsal en ciblant de nombreuses fibres musculaires. La traction est une excellente alternative au tirage vertical.

Est-ce que marcher muscle le dos ?

La marche: Qu’elle soit rapide ou lente, la marche permet de muscler son dos en douceur à condition de privilégier les petits pas aux grandes enjambées qui favorisent les torsions de la colonne.

Quel est le meilleur sport pour se muscler ?

Grand classique et souvent recommandée comme discipline sportive de fond, la natation fait en effet autant travailler les jambes que les bras ou le buste. De plus, en fonction du nombre de longueurs que vous ferez, votre cardio et votre endurance vont aussi se développer.

Quel sport pour détendre les muscles ?

2/ Quel sport pratiquer pour devenir plus souple

  • Le yoga. C’est naturellement vers celui-là qu’on a envie de se tourner lorsqu’on parle de souplesse. …
  • La méthode Pilates. Le pilates, de son côté, se concentre davantage sur la ceinture abdominale ainsi que sur la colonne vertébrale. …
  • La barre au sol. …
  • Le stretching.

Comment avoir le dos large ?

Pour élargir les dorsaux, le mouvement de traction à la barre fixe sont l’un des mouvements les plus performants. Change régulièrement de type de traction avec les variantes prise large et serrée, barre à la nuque ou à la poitrine et avec ou sans lests.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment telecharger football manager gratuitement?