Comment savoir si une raquette de tennis est à sa taille?

La longueur d’une raquette de tennis se mesure en centimètres depuis la base du manche (talon) jusqu’à la partie supérieure du cadre. Il n’existe que peu de choix pour ce paramètre dans le cas des raquettes pour adultes. Ces dernières mesurent en général 68,5 cm.

Comment savoir si une raquette de tennis est à notre taille ?

La taille du manche

Voici une méthode simple pour bien choisir la taille de manche de sa raquette de tennis : Prenez une raquette en main. Entre votre majeur et votre paume, il doit y avoir suffisamment d’espace pour glisser un doigt ou un peu moins, soit environ 1 cm.

Où voir Taille manche raquette ?

Il reste environ l’espace d’un doigt entre la paume de la main et les doigts. L’annulaire touche un peu mon index mais avec un surgrip, la taille sera parfaite. Taille correcte pour le manche d’une raquette de tennis en laissant visible l’espace entre la paume de la main et l’annulaire.

Comment trouver sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment augmenter sa puissance en cyclisme?

Quelle est la raquette de Djokovic ?

La gamme speed

HEAD Speed PRO Raquette de tennis Recommandée par Novak Djokovic, la SPEED PRO équipée de la technologie Graphene 360+ est destinée au joueur en tournoi avancé qui requiert un contrôle optimisé pour son jeu rapide.

Comment bien choisir la taille du manche de raquette ?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

Comment choisir la bonne taille de raquette ?

Entre 0 et 5, la taille de votre grip devra vous offrir une parfaite prise en main de votre raquette. La taille 0 convient souvent aux enfants débutants par sa légèreté et sa maniabilité. En revanche, la taille 5 conviendra aux hommes d’un gabarit imposant en quête de puissance de frappe.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment perdre du poids rapidement à la salle de sport?

Quelle raquette pour Service-volée ?

Le jeu de service-volée n’implique pas d’avoir une raquette spécialement lourde, c’est une affaire de préférences. Pour le jeu à la volée, on recommande en général des raquettes maniables, légères en tête. Il faut bien sûr un minimum de poids pour avoir de la stabilité.

Quel est le cordage de Djokovic ?

Novak Djokovic

Avant Wimbledon en 2012, il est passé à l’utilisation du même jeu de cordage que ses rivaux, l’hybride de Natural Gut et All Power, mais dans une configuration différente, en raison de son style de jeu et de ce dont il estimait avoir besoin pour obtenir l’avantage sur ces autres joueurs.

Quelle est la meilleure raquette de tennis ?

Après avoir analysé et comparé 30 modèles pendant 16 heures, la raquette Babolat Drive G Lite s’est démarquée de ses concurrentes pour les débutants. En revanche, pour les joueurs de niveau débutant à intermédiaire, nous recommandons plutôt la Wilson Clash 100L.

Quelle raquette utilisé Rafael Nadal ?

La raquette qui a évolué avec lui tout au long de son partenariat avec Babolat est la Pure Aero, toujours jaune fluo.