Comment renouveler sa carte professionnelle d’éducateur sportif?

A RENOUVELER TOUS LES 5 ANS. A déposer à la direction départementale de la cohésion sociale (ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) du département d’exercice ou de l’exercice principal.

Comment renouveler ma carte professionnelle d’éducateur sportif ?

Elle s’effectue sur le site https://eaps.sports.gouv.fr ou en adressant à sa DDCS(PP) le formulaire CERFA de déclaration d’éducateur sportif. La DDCS(PP) concernée délivre à l’éducateur sportif, une fois toutes les vérifications effectuées, une carte professionnelle.

Comment recuperer sa carte professionnelle éducateur sportif ?

Vous pouvez la demander auprès de votre DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale). Le premier document à remplir est la déclaration Cerfa, que vous trouverez ici.

Où demander sa carte pro ?

Votre demande est à adresser par courrier, accompagnée des pièces justificatives, à l’une des délégations territoriales du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) compétente pour la région administrative dans laquelle vous avez votre domicile.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport choisir quand on est petit?

Quelles sont les différentes obligations réglementaires d’un éducateur sportif ?

Un éducateur sportif exerce son activité au sein d’une association, d’un club, d’une entreprise, d’une administration ou comme travailleur indépendant. Il doit détenir une carte professionnelle si son activité est rémunérée.

Comment refaire sa carte professionnelle ?

Afin de continuer votre activité professionnelle, il est nécessaire de demander le renouvellement de votre carte professionnelle. La demande de renouvellement doit être effectué auprès du CNAPS au moins 3 mois avant la date de fin de validité de votre carte professionnelle.

Comment mettre à jour sa carte professionnelle ?

Vous devez remplir et signer le formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle établi par le CNAPS.

  1. Télécharger le formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle.
  2. Téléchargez l’attestation de suivi du module de maintien et d’actualisation des compétences.

Quelles licence 3 Staps vous permettent d’obtenir une carte professionnelle ?

A partir de l’obtention d’une Licence 2 STAPS (= DEUG STAPS), il est possible de faire la demande d’une carte professionnelle.

Comment faire une demande de carte professionnelle sécurité ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier ou en ligne sur le site du CNAPS www.cnaps.fr . Si vous souhaitez l’adresser par courrier, vous devez envoyer le formulaire de première demande accompagné des pièces justificatives nécessaires à votre demande à la délégation territoriale du CNAPS dont vous dépendez.

C’est quoi la carte professionnelle ?

La détention de la carte professionnelle est obligatoire pour exercer toutes activités privées de sécurité. Elle justifie de l’aptitude professionnelle de l’agent à exercer. La carte professionnelle est délivrée sous la forme dématérialisée d’un numéro d’enregistrement par le CNAPS.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'appellent les sports au programme des Jeux paralympiques?

Qui délivre la carte professionnelle ?

C’es le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité) qui la délivre. En effet, selon les articles L612-20 et L622-19 du code de la sécurité intérieure (CSI) nul ne peut officier en tant qu’employé de Sécurité privée sans être titulaire d’une carte professionnelle dématérialisée.

Ou refaire ma carte professionnelle sport ?

Renouveler sa carte

Une fois délivrée, votre carte est valable 5 ans. Passé ce délai, il vous faut la renouveler (toujours sur le site https://eaps.sports.gouv.fr).

Quelles sont les obligations réglementaires à respecter pour encadrer les activités physiques contre rémunération en France ?

Pour pouvoir exercer contre rémunération, l’éducateur sportif doit se déclarer et se faire remettre une carte professionnelle ; carte qu’il doit porter sur lui, présenter lors des contrôles, communiquer à ses clients, élèves, usagers… (par affichage, mention sur ses supports de communication ou tout autre moyen).

Pourquoi Doit-on se déclarer en tant qu éducateur sportif ?

Cette déclaration, obligatoire conformément à l’article L. 212-11 du code du sport, permet de garantir aux pratiquants comme aux employeurs, que les ES satisfont aux obligations d’honorabilité (décrites ci-dessus).

Quelles conditions sont requises pour exercer le métier d’éducateur sportif contre rémunération ?

Pour devenir éducateur sportif et être rémunéré pour cette activité, il faut obtenir un BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport) voire pour certaines disciplines un DEJEPS ou un DEUST.