Comment lever son ballon au foot?

Comment tirer en l’air au foot ?

La puissance de votre frappe fera décoller vos 2 pieds du sol. Ramenez votre pied vers l’arrière avant de tirer pour générer de la force. Votre frappe sera plus rapide et plus puissante. Pour envoyer le ballon loin, sautez vers la fin de votre frappe.

Comment apprendre à tirer au foot ?

Pour t’assurer un tir cadré, ta jambe de frappe doit être tendue et ta cheville doit rester ferme au moment du tir. Pour viser, oriente ton buste en direction de la cible et penche-toi un peu vers l’avant. Si tes épaules ne sont pas dans la direction du but, tu risques de ne pas cadrer ta frappe.

Comment taper un coup franc comme Roberto Carlos ?

Lors de l’exemple pré-cité, le joueur brésilien Roberto Carlos prend le maximum d’élan pour frapper fortement la balle. Il frappe la balle de la gauche vers la droite, de l’extérieur du pied gauche, et vers la droite du but.

Comment faire une longue passe au football ?

Pour réaliser une passe longue, place ton pied d’appui à 20 cm du ballon. Si tu frappes du pied gauche, place ton pied droit sur la droite du ballon. Si tu frappes du pied droit, place ton pied gauche sur la gauche du ballon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport pour une fille de 11 ans?

Comment savoir si un ballon de foot est bien gonflé ?

Pour connaître la pression recommandée pour votre ballon de football, il faudra regarder au niveau de la valve. Vous devrez ensuite le gonfler avec une pompe adaptée (avec ou sans manomètre) ou un compresseur à ballon.