Comment faire une passe en handball?

Pour pouvoir réaliser une bonne passe, il est important que ton ballon soit bien placé dans ta main et que tu te serves de tous tes doigts pour le contrôler. Chaque doigt, chaque phalange a une place bien spécifique sur le ballon afin qu’il soit bien en main.

Comment faire une passe au hand ?

En règle générale, elle peut être faite en faisant partir ses bras derrière la tête et l’on propulse la balle vers l’avant en repassant ses bras vers l’avant du corps. Elle peut également être faite à partir de la poitrine par une action de poussée horizontale pour éjecter le ballon.

Comment bien viser au Hand-ball ?

Afin d’effectuer une bonne passe, voici quelques astuces :

  1. Bien tenir la balle ;
  2. Monter le coude au niveau de l’épaule ;
  3. Avoir les deux pieds bien stables ;
  4. Diriger le poids de son corps vers la jambe positionnée en avant et fléchie (opposée au bras qui lance) ;
  5. Regarder le jouer qui va réceptionner.

Comment tirer plus fort au hand ?

Il faut développer la force de l’épaule et du poignet. C’est toute une symbiose à trouver pour que le tir soit le plus puissant possible mais aussi le plus précis car c’est important de bien savoir placer le ballon », explique Alain Portes, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de hand.

Comment bien dribbler en handball ?

Au handball, la règle est de dribbler le ballon. Une fois qu’il a le ballon en main, le joueur peut avancer en dribblant tous les pas qu’il veut, il peut faire 4 mouvements (pas 3) sans dribbler et il ne peut pas tenir le ballon plus de trois secondes. S’il reste immobile.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire une bonne touche au Volley ball?

Comment faire pour être un bon pivot handball ?

La principale qualité du pivot est l’agilité. En effet, il doit être capable de réceptionner la balle des deux mains et dans des périmètres souvent minuscules. Le pivot est très adroit ; il doit être capable de tirer dans des positions improbables (de dos, l’horizontale, à genoux…).