Comment choisir son flex de bâton de hockey?

Pour calculer le flex qui vous convient, vous devez diviser votre poids par deux. N’oubliez pas que si vous coupez votre bâton pour l’ajuster à votre taille, le flex sera modifié. Si vous choisissez un bâton avec un point de flexion centré, celui-ci devrait être placé exactement où vous placez votre main inférieure.

Quel est la meilleur marque de bâton de hockey ?

L’un d’eux est le bâton de hockey Bauer Vapor Flylite, qui présente une couche de carbone sur l’ensemble du bâton, un poids minimal et une durabilité optimisée qui ne sacrifie pas ses performances. Ce bâton de hockey Bauer est parfait pour marquer plus de buts sur la glace.

Pourquoi taper bâton hockey ?

Taper son bâton, c’est mettre une sorte de ruban adhésif sur ta palette et ton manche. Ce ruban, qu’on appelle « tape » (à prononcer à l’américaine ) sert à « faire coller » la rondelle sur la palette pour qu’elle soit plus maniable. Il protège également cette dernière contre l’abrasion et les chocs.

Où couper un bâton de hockey ?

Tirez, le manche de la crosse, et trouvez la position idéale de votre main supérieure. Attrapez un morceau de ruban adhésif et marquez-le, ou si vous avez sauté le petit-déjeuner, faites une marque de morsure sur la crosse pour la marquer. C’est là que vous couperez l’extrémité pour le découpage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Pourquoi je mange beaucoup après le sport?

Comment savoir si on est droitier ou gaucher au hockey ?

Au hockey, on détermine si un joueur est gaucher ou droitier selon le positionnement de sa main inférieure lorsqu’il tient un bâton.