Comment changer les plaquettes de frein Golf 7?

Ouvrer votre capot, et retirer le bouchon du réservoir du liquide de frein. Lever la voiture pour la stabiliser. Retirer les plaquettes de chaque coté en tirant dessus. Il est important d’être sur une surface plane pour pouvoir repousser le piston correctement.

Quand changer les plaquettes de freins avant sur une Golf 7 ?

Le frottement des plaquettes contre le disque assure le freinage de votre Volkswagen (Vw) Golf 7. Il est conseillé de changer vos plaquettes de frein tous les 20 000 à 30 000 km selon votre véhicule et les préconisations constructeur.

Comment repousser un piston de frein arriere électrique ?

Il faut tourner le piston dans le sens horaire en même temps que l on pousse(il existe des repousse piston a vis ou pneumatiques ). Le passage à la valise deconnecte le moteur électrique et la vis sans fin. Il est alors possible de pousser le piston sans le tourner.

Comment repousser piston frein arriere Golf 5 ?

Pour repousser le piston, il faut que le frein à main ne soit pas mis et le revisser tout en le poussant. On utilise l’outil VAG3131. Certaines clefs de blocage d’axe de disqueuses font aussi parfaitement l’affaire.

Comment remettre le piston dans l’étrier de frein arriere ?

Placez la plaque de butée sur l’étrier et l’embout du côté du piston. Ensuite, tournez jusqu’à rentrer le piston. Il est possible de faire de même avec un serre-joint. Positionnez la partie fixe de l’outil derrière l’étrier puis serrez jusqu’à remettre le piston.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport a le plus de licencié au monde?

Comment repousser le piston de frein arriere sur 308 ?

Étape 4 Repouser le piston étrier

  1. Ouvrir le bouchon de reservoir du circuit hydraulique de frein.
  2. A l’aide d’un repousse piston étrier adapté poussant et tournant, repousser le piston.
  3. Refermer le bouchon de réservoir du circuit hydraulique de frein.