Ta question: Comment améliorer mon drive au golf?

Comment faire un bon drive au golf ?

Pour effectuer un coup puissant, placez votre tête et le manche du club légèrement en arrière de la balle et écartez un peu plus les pieds. Pour effectuer un coup tout en contrôle, rapprochez vos pieds, placez la balle un peu plus en arrière et effectuez un mouvement de club plus lent en phase descendante.

Comment améliorer son drive ?

1 – Exercice de rotation pour optimiser son backswing

Installez votre balle. Mettez-vous à distance. Positionnez-vous sur votre stance. Prenez un premier bâton d’alignement et installez le dans le prolongement de l’intérieur de votre pied arrière.

Quand utiliser le driver au golf ?

Le driver est souvent associé au plaisir de réaliser de la distance et de dérouler son swing sans retenue. Si les joueurs professionnels dépassent aujourd’hui allègrement les 300 mètres, les joueurs amateurs de tout niveau obtiennent également des performances probantes.

Comment gagner en longueur au drive ?

Le « vissage » intervient à un moment donné de la montée, dans la dernière phase. Cela permet de gagner en longueur et en précision, de libérer plus de puissance, de donner la bonne direction à sa frappe, de prendre la balle plus facilement à la remontée. Le chemin du club est plus droit.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment augmenter sa vitesse de swing au golf?

Comment allonger sa distance au golf ?

Récapitulons un peu: la clé pour augmenter la distance de vos balles est de minimiser le mouvement (ou rotation) des hanches et de maximiser le mouvement (ou rotation) des épaules. La meilleure façon de réaliser ceci est de s assurer que le genou gauche ne se plie pas lors de la montée (backswing) du club (Cf.

Quel angle pour driver ?

Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum. En effet avec un angle élevé, la trajectoire de la balle sera plus simple à contrôler.

Quel tee pour driver ?

Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d’un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l’équateur de la balle de golf, c’est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.

Comment éviter le slice au driver ?

Corriger le slice en envoyant vos mains vers la droite de l’objectif. D’autres joueurs ont simplement leurs mains qui se dirigent beaucoup trop tôt vers la gauche de l’objectif c’est à dire juste avant l’impact. Evidemment cela influence directement le chemin du club et donc la trajectoire de la balle.