Qu’est ce qu’un slice au tennis?

SLICE, subst. masc. SPORTS (golf, tennis). Coup qui consiste à frapper la balle de haut en bas et latéralement pour lui donner de l’effet.

Comment faire un slice au tennis ?

Pour faire un service slicé, si vous êtes droitier, il faut lancer la balle légèrement en avant de vous et sur votre droite. On peut utiliser le même lancer que pour un service à plat mais lancer encore un peu plus à droite peut vous aider à mieux trouver les sensations ou à imprimer davantage d’effet slicé à la balle.

Qu’est-ce qu’un lift au tennis ?

Au moment de la frappe, les cordes frottent la balle du bas vers le haut, ce qui fait tourner la balle vers l’avant et produit l’effet lifté. En fin de préparation, il faut donc mettre la raquette sous le niveau auquel on prévoit de frapper la balle, afin de faire un geste de frappe qui monte vers la balle.

Comment faire un revers slice ?

La technique du revers slicé au tennis va être réalisé surtout avec le bras et quasiment pas avec la rotation du tronc. Ici, on peut faire un coup simplement avec le bras ; les jambes et le tronc étant en ligne et ne faisant pas de rotation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport fait du bien pour le tachycardie?

Comment faire moins de fautes directes au tennis ?

Jouer en direction de l’angle opposé permet de mettre l’adversaire plus en difficulté et de réduire le nombre de fautes commises. L’autre solution pour garder une balle dans le court consiste à profiter de l’effet Magnus et de mettre un important effet lifté à la balle qui l’aide à aller plus vite en direction du sol.

Comment jouer des balles très hautes au tennis ?

Au moment de frapper la balle, prenez un bon appui sur votre jambe arrière pour pousser vers l’avant lors de la frappe. L’objectif est de ne pas pas tomber en arrière au moment de la frappe et d’essayer d’avancer à l’impact. Après la frappe, pensez à vous replacer rapidement derrière la ligne de fond de court.

Comment se placer sur un service puissant au tennis ?

La tactique pour le retour de service au tennis

  1. anticiper autant que possible : …
  2. ne pas chercher à retourner en puissance,
  3. chercher avant tout à remettre la balle dedans en limitant les dégâts, en se protégeant du coup suivant,
  4. chercher à retourner long sur le point faible adverse, plutôt au centre,

Comment faire un service kické ?

En effet, la préparation est la même qu’un service lifté, mais on vient donner le coup de poignée du slice au dernier moment. Le relanceur peut s’attendre à un lift sur son revers mais la balle vient côté coup droit.

Comment faire un bon service au tennis ?

Voici ce qu’il faut faire.

  1. Lancez la balle derrière votre tête et non pas devant votre tête.
  2. Pliez vos genoux et propulsez vos hanches de l’avant.
  3. Sautez vers la balle en gardant haut le coude de votre bras droit et votre tête.
  4. Frottez l’arrière de la balle avec la tête de votre raquette dans un mouvement rapide.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment est la croissance du criquet?