Où faire une initiation au biathlon?

Où faire du biathlon ?

Si les pentes des Vosges et du Jura semblent naturellement créées pour le ski de fond et le biathlon comme au Lac Blanc, à Métabief, aux Monts-Jura, on peut aussi se rendre dans les Pyrénées à Peyragudes ou à Font-Romeu, station qui a vu grandir Martin Fourcade.

Où faire du biathlon en Haute-savoie ?

Biathlon Haute Savoie : Morzine Avoriaz, ski de fond et tir à la carabine.

Comment pratiquer le biathlon ?

Pour pratiquer le biathlon, nul besoin de disposer de talent particulier. Il suffit juste de respecter les éléments indispensables avant de vous élancer sur les pistes. Puisqu’il combine à la fois ski et tir d’adresse, il faut commencer par maitriser les bases de chaque domaine.

Où faire du biathlon dans les Vosges ?

Le biathlon combine le tir à la carabine et le ski de fond skating. Avec le matériel laser, la pratique du biathlon se fait sans danger avec les moniteurs de l’ESF de Gérardmer. Amusez-vous dans un esprit décontracté et ludique. Accessible à partir de 7 ans.

Quel ski biathlon ?

Pour pratiquer le style classique, idéal pour les ballades, vous choisirez des skis avec des spatules recourbés avec un système d’anti-recul (écailles, microspores ou fart de retenue) qui vous permettra de passer les montées sans trop souffrir. Vous utiliserez des skis en moyenne 30 cm plus long que votre taille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport pour être heureux?