Où faire un bon Fitting Golf?

Quand faire un fitting golf ?

Le fitting doit être effectué régulièrement (tous les ans dans l’idéal) car votre jeu et votre morphologie évolue. Si vous ne progressez plus voire pire que vous régressez dans votre jeu, alors il faut envisager une séance de fitting pour comprendre les raisons de cette stagnation de niveau au golf.

Ou essayer des clubs de golf ?

Rendez-vous chez l’un de nos partenaires disposant d’un sac d’essai de clubs Titleist. Empruntez gratuitement le sac pour essayer les clubs au practice ou sur le parcours.

Comment se passe un fitting golf ?

Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c’est-à-dire en intérieur, sur un simulateur, ou outdoor, sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l’aide de caméras et de matériel d’enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.

Quand changer de club de golf ?

Le mieux c’est de changer de clubs quand on en a envie. Généralement quand on commence à se poser la question, on trouve rapidement plusieurs bonnes raisons de le faire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le record du monde en athlétisme du 400m femmes?

Pourquoi faire un fitting golf ?

Une séance de fitting vous permet de composer (ou compléter) un sac idéal, avec des clubs « sur-mesure » en intégrant plusieurs critères qui vous sont propres: votre objectif. votre niveau de jeu : index, années de pratique, fréquence de jeu, etc. votre morphologie : taille, distance poignets/sol, taille de doigts, etc …

Quelle série golf choisir ?

La série de fers est composée soit en acier (plus lourd et plus raide) soit en graphite (plus léger et plus souple). Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires.

Quel type de club de golf pour un débutant ?

En général une demi-série de club de golf idéale pour débuter comporte les clubs suivants :

  • Un putter pour faire rouler la balle sur les greens,
  • Un sandwedge pour sortir des bunkers,
  • Les fers n°5 n°7 et n°9 pour taper la balle plus ou moins loin,
  • Un bois n°3 pour les départs.

Comment choisir la taille de son club de golf ?

Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c’est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d’opter pour la taille 2.

Comment bien tenir un club de golf ?

Tenez votre club comme vous le feriez avec une batte de baseball, avec votre main gauche sur le dessus de votre main droite. Assurez-vous que le petit doigt de la main droite touche l’index de la main gauche. Il ne devrait pas y avoir d’espace entre vos mains.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel sport combiner avec le yoga?

Comment faire un fitting ?

Vous pouvez aller faire un fitting à tout moment car votre jeu est constant. En gros, ce n’est pas le niveau de jeu ou l’index qui est important pour décider d’aller faire un fitting. Mais plutôt d’avoir une constance dans sa technique pour éviter de devoir refaire un fitting tous les 6 mois.

Quel club de golf pour progresser ?

Le shaft acier est plus adapté aux golfeurs ayant une vitesse de swing élevé. La vitesse de swing a tendance à augmenter avec le niveau technique et l’expérience d’où le fait qu’il convienne mieux aux joueurs confirmés. En outre il permet un meilleur ressenti de l’impact avec la balle.

Pourquoi changer de driver ?

En effet avec un angle élevé, la trajectoire de la balle sera plus simple à contrôler. Un choix de driver avec une flexibilité du shaft adaptée au profil du golfeur permet également d’avoir le meilleur rendement possible.

Quel club de golf pour joueur moyen ?

Débutant / joueur moyen : optez pour une demi-série

  • le putter, pour jouer sur le green ;
  • le sand-wedge, qui permet de retirer la balle dans les fosses de sable ;
  • les fers n°5 n°7 et n°9 pour frapper la balle sur de longues distances ;
  • le bois n°3 pour les départs ;
  • le sac de golf, pour tout stocker.