La meilleure réponse: Comment eviter les slices au golf?

Comment éviter le slice au driver ?

Corriger le slice en envoyant vos mains vers la droite de l’objectif. D’autres joueurs ont simplement leurs mains qui se dirigent beaucoup trop tôt vers la gauche de l’objectif c’est à dire juste avant l’impact. Evidemment cela influence directement le chemin du club et donc la trajectoire de la balle.

Comment slicer golf ?

Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l’alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l’objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.

Comment vous débarrasser définitivement du slice sans devoir le corriger ?

Voici 2 corrections à apporter à votre swing pour vous débarrasser du slice.

  1. Corrigez votre grip. Si le club arrive ouvert au moment de l’impact, c’est parce que les mains sont bloquées et ne se referment pas. …
  2. Corrigez votre mouvement de club. …
  3. Comprendre le mouvement.

C’est quoi un slice ?

SLICE, subst. masc. SPORTS (golf, tennis). Coup qui consiste à frapper la balle de haut en bas et latéralement pour lui donner de l’effet.

Pourquoi mes balles partent à droite golf ?

Première erreur fréquente : l’alignement trop à gauche de votre corps. Vérifier votre alignement en posant un club au sol, parallèle à votre ligne de jeu. Vos pieds et vos épaules doivent suivre cet alignement. … Si votre grip ou votre alignement ne sont pas au point, votre club touchera une des balles exterieures.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel sport pour mon corps?

Comment faire un slice ?

Pour faire un service slicé, si vous êtes droitier, il faut lancer la balle légèrement en avant de vous et sur votre droite. On peut utiliser le même lancer que pour un service à plat mais lancer encore un peu plus à droite peut vous aider à mieux trouver les sensations ou à imprimer davantage d’effet slicé à la balle.

Comment ajuster un driver ?

Pour dévisser la tête, placez la clé de réglage sur la vis et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour remettre la tête en place, il suffit de tourner dans l’autre sens. Vous entendrez un « CLIC » indiquant que la tête est bien resserrée.

Pourquoi le slice au golf ?

Le slice est souvent provoqué par un grip trop ferme qui empêche les poignets de tourner correctement lors de l’impact; les poignets restent alors trop ouverts. La pression sur le grip doit être légère notamment au moment de l’impact et doit toujours rester la même.