Comment utiliser élastique de musculation?

Quels exercices faire avec des élastiques ?

Pectoraux (environ 15 minutes)

  1. EXERCICE 1 : Développé debout.
  2. EXERCICE 2 : Écartés (chest fly)
  3. EXERCICE 3 : Écartés.
  4. EXERCICE 4 : Tractions prise large.
  5. EXERCICE 5 : Rowing debout.
  6. EXERCICE 6 : Extensions latérales.
  7. EXERCICE 7 : Triceps kickback 2 poignées.
  8. EXERCICE 8 : Curls marteau pour les biceps.

Comment se muscler les abdos avec un élastique ?

Assurez-vous que l’élastique est légèrement tendu au départ ; Gardez les jambes pliées et légèrement écartées ainsi que les pieds à plat sur le sol ; Poussez la poignée entre vos jambes en étendant les bras et en soulevant la tête ainsi que les épaules du sol ; Revenez en position de départ et recommencez.

Comment muscler son dos avec un élastique ?

Tenez l’élastique derrière vous à la verticale, avec un bras à la taille et l’autre au-dessus de la tête. Tirez dessus avec le bras en hauteur. Réalisez 3 séries de 10 mouvements, fractionnées par une récupération de 30 secondes. Répétez le mouvement avec l’autre bras en haut.

Comment redresser son dos avec élastique ?

Consigne : Attachez votre élastique à hauteur des épaules sur un support solide (rambarde, poignée de fenêtre…), puis dos droit et abdos contractés, tirez vers l’arrière, coudes à hauteur des épaules jusqu’à sentir une contraction au niveau du haut du dos. Maintenez quelques secondes en contraction.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les disciplines sportives autres que les disciplines d'athlétisme qu'on peut pratiquer dans un stade omnisport?

Comment se muscler le dos à la maison ?

Décollez les genoux en allongeant les jambes sans bouger le dos ni les fesses. Restez bien alignée du haut de la tête, aux talons. Gainez le ventre en contractant les abdominaux et en expirant. Une fois bien placée, vous pouvez lever la jambe droite.

Comment muscler son dos avec des haltères ?

Placez l’haltère au-dessus de votre tête et pliez les coudes (garder les bras trop tendus travaillera plus vos pectoraux que votre dos). Gardez vos bras rigides, descendez l’haltère derrière votre tête le plus loin possible. Tenez la position pendant une seconde et ramenez l’haltère jusqu’au haut de votre tête.

Quel est le meilleur sport pour se muscler le dos ?

La natation a également cet atout de venir muscler le dos, notamment en pratiquant le crawl et le dos crawlé. – Le Pilates : Faites du sport tout en douceur avec la méthode Pilates ! Conçue pour faire travailler les muscles profonds du corps, le Pilates prendra particulièrement soin de votre dos et le renforcera.