Comment progresser à la volée au tennis?

Quand Monter à la volée ?

Une montée au filet arrive par la volonté. Quand l’adversaire offre l’occasion d’exécuter la montée, celui qui l’a provoquée doit être prêt à finir les coups sur cette action.

Comment bien jouer en double au tennis ?

En théorie, la tactique générale en double consiste à terminer les points au filet, à la volée. C’est pour cela qu’à haut niveau, le partenaire du serveur et le partenaire du relanceur sont déjà à la volée. L’objectif est que leur partenaire les y rejoigne le plus vite possible.

Quand monter au filet tennis ?

Il faut monter au moment ou le joueur commence à frapper dans la balle afin qu’il ne voie pas la montée arrivée. La montée à contre temps nécessite l’effet de surprise, et d’effectuer des volets de finition percutante.

Qu’est-ce qu’un amorti au tennis ?

L’amorti est un coup de fond de court délicat au-dessus du filet, avec un underspin inversé. Utilisez l’amorti pour piéger un adversaire qui n’est pas dans le bon quart de terrain ou simplement mal positionné ou se trompe de pied d’équilibre.

Qui sert en double au tennis ?

En double, l’équipe qui a le service au premier jeu de chaque manche désigne le joueur qui servira à ce premier jeu. De même, avant le début du deuxième jeu, l’équipe adverse désigne le joueur qui servira au deuxième jeu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel sport après ligamentoplastie?

Qui a créé le tennis ?

LA CRÉATION DU TENNIS MODERNE

Mais le Major Walter Clopton Wingfield marqua un tournant dans l’histoire du sport lorsqu’il commercialise le Sphairistike, terme grec signifiant «art de la balle», et publie ses règles dans A Portable Court of Playing Tennis.