Comment prendre la balle au basket?

Comment défendre au basket sans faire de faute ?

Pour mieux défendre, le défenseur doit toujours se trouver entre son joueur et son panier. De plus, l’écart entre le défenseur et son attaquant ne doit pas dépasser 1 distance de bras (environ 1 mètre). Il faut toujours quand on défend avoir un œil sur la balle et un œil sur le joueur.

Quelles sont les fautes du basket ?

Une faute personnelle est une infraction qu’un joueur commet quand il provoque un contact illégal avec un adversaire. Un joueur ne doit pas bloquer, tenir, pousser, charger, accrocher un adversaire. Gêner sa progression autrement qu’avec son torse ou avancer au contact de l’adversaire est une faute.

Comment protéger son ballon au football ?

« Un joueur a le droit de protéger le ballon en se plaçant entre un adversaire et le ballon pour autant que le ballon reste à distance de jeu et que le joueur ne maintienne pas l’adversaire à distance avec ses bras ou son corps.

Comment dribbler plus vite au basket ?

Pour dribbler, faites rebondir le ballon au sol. Votre main doit rester au-dessus du ballon. Si lors du dribble votre main passe sous le ballon, vous commettez un “porter de balle”, et le ballon est rendu à l’adversaire.

Comment faire un Ankle Breaker au basket ?

Le principe du mouvement est de feindre de partir d’un côté et d’entrainer le défenseur à nous suivre, avant de faire rebondir le ballon rapidement dans son autre main et passer derrière le défenseur retourné. Cela permet d’évincer le défenseur et libère pour tirer, avancer ou passer le ballon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile moteur golf 4 tdi 90?