Comment passer le brevet d’état d’éducateur sportif?

Le Brevet d’Etat d’Educateur Sportif (BEES) est destiné aux candidats âgés de 18 ans au moins attestant d’une formation en premiers secours (AFPS) et jugés aptes, médicalement, à la pratique du sport choisi. Le BEES permet d’accéder à des fonctions d’éducateur sportif dans plus de soixante spécialités.

Comment obtenir Brevet d’Etat d éducateur sportif ?

Il faut être titulaire du PSC1(ex-AFPS). Le BEES 1er degré exige un bon niveau dans la discipline sportive choisie, le BEES 2nd degré est accessible aux titulaires du BEES 1er degré depuis au moins deux ans et le BEES 3e degré est accessible aux titulaires du BEES 2nd degré depuis au moins 4 ans.

Quel est le niveau d’un brevet d’état ?

Le Brevet d’état se décline en trois niveaux : BEES 1er degré : éducateur sportif, enseignement du sport choisi. C’est un diplôme de niveau IV (baccalauréat). BEES 2e degré : formateur de formateurs, perfectionnement sportif et entraînement des sportifs de haut niveau.

Quel est le salaire d’un éducateur sportif ?

Mais, le plus souvent, il exerce au sein d’un club, d’une association, d’un comité d’entreprise ou d’un centre de vacances (CDD d’une quinzaine d’heures). Dans une salle de sport privée, un éducateur sportif peut gagner jusqu’à 1 700 € brut par mois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel est le meilleur centre de formation de foot en Europe?

Quel niveau pour entrer en BPJEPS ?

BPJEPS, diplôme de référence

Il est reconnu de niveau bac et propose 2 spécialités, éducateur sportif ou animateur, à choisir selon son projet.

C’est quoi le diplôme bapaat ?

Diplôme d’État homologué au niveau V (CAP, BEP, BEPC…), commun au secteur socioculturel et sportif, le BAPAAT (brevet d’aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien de la Jeunesse et des Sports) représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et …

Où faire la formation BPJEPS ?

Le BPJEPS se prépare dans des centres de formation agréés par les Directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS). Vous pouvez le préparer par la voie scolaire, mais aussi en apprentissage ou en formation continue.

Quel est le niveau du diplôme d’auxiliaire de puériculture ?

Le Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture est une formation diplômante de niveau V qui s’effectue en une année. Elle forme à la réalisation d’activités d’éveil et des soins qui visent au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant.

C’est quoi le niveau CAP ?

Le CAP est un diplôme de niveau 3. … Le CAP s’obtient par le passage d’examens ou par la voie par la validation des acquis de l’expérience. La formation se fait dans un lycée professionnel ou dans un centre de formation d’apprentis, dans le cadre de la formation professionnelle continue ou par l’enseignement à distance.

Quel est le niveau d’un CAP ?

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ?

Titre du diplôme Niveau de diplôme
CAP , BEP 3 (anciennement V)
Baccalauréat 4 (anciennement IV)
DEUG , BTS , DUT , DEUST 5 (anciennement III)
Licence, licence professionnelle, BUT 6 (anciennement II)
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel sport obésité morbide?

Quel est le rôle d’un Educateur sportif ?

Mission du métier : Éducateur sportif

Il participe ou mène des activités d’encadrement et d’enseignement dans une discipline relevant de sa compétence. Il anime ses cours par des exercices à la fois ludiques et formateurs, adaptés au niveau et aux capacités du public auquel il s’adresse.

Quel est le parcours à suivre pour devenir Educateur sportif ?

Le diplôme requis pour l’exercice du métier est le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) dans l’une des 25 spécialités sportives ou socioculturelles répertoriées. C’est un diplôme d’état de niveau Bac, que délivre la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports.

Quel métier paye bien ?

Trouvez un métier bien payé nécessitant un diplôme :

  • Juge, juriste d’entreprise, huissier de justice.
  • Expert-comptable, directeur d’une banque.
  • Kinésithérapeute, médecin, pilote d’avion.
  • Cadre, haut fonctionnaire de la fonction publique française.
  • Ingénieur, technicien hautement qualifié

Quel âge pour Bpjeps ?

Il est classé au niveau V (niveau BEP – CAP). L’inscription est possible dès l’âge de 16 ans, mais le diplôme ne peut être délivré qu’à 18 ans.

Quel niveau pour le Desjeps ?

Ce diplôme est classé au niveau II (niveau Bac + 3). Le DESJEPS est délivré au titre d’une « spécialité » relative à la « performance sportive » ou à « l’animation socio-éducative et culturelle », et d’une « mention » relative à un champ d’activités.

Quel diplôme avant un Bpjeps ?

Quel est le niveau d’études requis pour passer le BPJEPS ? Le BPJEPS s’adresse aux personnes âgées de 18 ans, ayant le PSC1 (ou son équivalent), ayant réussi le BAFA ou un diplôme spécifique (selon la mention) ou justifiant d’une expérience en tant qu’animateur ou éducateur sportif (suivant la mention).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le numéro 1 mondial de tennis?