Comment Driver au golf gaucher?

Comment bien tenir un club de golf gaucher ?

Tenez votre club comme vous le feriez avec une batte de baseball, avec votre main gauche sur le dessus de votre main droite. Assurez-vous que le petit doigt de la main droite touche l’index de la main gauche. Il ne devrait pas y avoir d’espace entre vos mains.

Quel driver pour débutant golf ?

Que vous soyez joueur débutant, intermédiaire ou confirmé, le loft et la flexibilité du shaft sont les 2 critères déterminant dans le choix d’un driver le plus adapté à votre jeu. Par exemple, pour un joueur qui débute avec un driver, il est conseillé de ne pas choisir de loft inférieur à 11.5° ou 12° au minimum.

Quelle est la main dominante au golf ?

Et les droitiers comptent pour 90 % des golfeurs. Personnellement, je suis gaucher au hockey, droitier au tennis, ambidextre pour frapper au baseball. Néanmoins, comme je lance de la droite dans tous les sports de balle, j’ai adopté la droite au golf.

Comment tenir un club de mini golf ?

Club dans la main

  1. Le club est saisi à deux mains.
  2. Une main se place tout au bout du club, l’autre juste dessous. La manière de tenir le club est libre mais doit, si possible, toujours rester la même.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport les 3 premiers mois de grossesse?

Comment poser son club de golf au sol ?

Le club doit être à plat sur sa semelle, la face orientée vers l’objectif. La face de club fermée et orientée à gauche, la balle partira basse et à gauche. La face de club ouverte et orientée à droite, la balle partira haute et à droite. Prenez un point de repère entre la balle et l’objectif, à 10 ou 20 cm de la balle.

Comment frapper la balle plus loin au golf ?

Tenez-vous droit avec les épaules vers l’arrière. Inclinez-vous au niveau des hanches (vos fesses un peu vers l’arrière) Pliez les genoux légèrement. Laissez vos bras suspendus de façon naturelle.

Où placer la balle dans le stance ?

La balle est jouée en face du talon du pied gauche. Le poids du corps doit être positionné légèrement plus sur votre pied droit. Sur un coup normal, habituez-vous à placer votre balle à gauche du milieu des pieds.