Comment choisir sa raquette de tennis Decathlon?

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La longueur d’une raquette de tennis se mesure en centimètres depuis la base du manche (talon) jusqu’à la partie supérieure du cadre. Il n’existe que peu de choix pour ce paramètre dans le cas des raquettes pour adultes. Ces dernières mesurent en général 68,5 cm.

Comment trouver sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Quelle taille de raquette de tennis choisir pour un enfant ?

Trouver sa taille de raquette avant l’achat

Âge de l’enfant Taille de l’enfant (approximativement) Longueur de la raquette à privilégier
4 ans 100 cm 43 cm (environ 17 pouces)
5 ans 108 cm 49 cm (environ 19 pouces)
6 ans 114 cm 54 cm (environ 21 pouces)
7 ans 119 cm Entre 54 et 59 cm (entre 21 et 23 pouces)

Quelle taille raquette badminton ?

La question du choix de la taille de la raquette de badminton dépend de la taille du joueur. Les raquettes font de 50 à 68 cm. À partir de 1,52 m, on joue avec une raquette pour adultes, à savoir de 68 cm.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment apprendre à bien jouer au basket?

Quelle raquette de badminton pour débuter ?

Si vous êtes débutant, et que vous faites beaucoup de “bois,” mieux vaut opter pour une tête de raquette tolérante, avec un tamis plus grand ou une forme isométrique.

Comment choisir le grip d’une raquette de tennis ?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

Quelle est la meilleure raquette de tennis ?

Après avoir analysé et comparé 30 modèles pendant 16 heures, la raquette Babolat Drive G Lite s’est démarquée de ses concurrentes pour les débutants. En revanche, pour les joueurs de niveau débutant à intermédiaire, nous recommandons plutôt la Wilson Clash 100L.

Quelle raquette pour un enfant de 12 ans ?

Les enfants de 12 ou 13 ans peuvent tirer le meilleur parti de leur jeu de tennis en jouant au tennis avec une raquette de 26 pouces. Les enfants de cet âge ont généralement une hauteur corporelle comprise entre 140 et 150 centimètres.

Quelles sont les différentes parties d’une raquette de badminton ?

I. ANATOMIE D’UNE RAQUETTE DE BADMINTON

  • Le manche (ou le grip) Il s’agit de la partie inférieure de la raquette qui vous permet de prendre en main le cadre. …
  • La tige (ou le shaft) …
  • La tête de raquette (ou le cadre) …
  • Le cordage.

Quel grip Choisir badminton ?

Il existe différentes sortes de grips avec tous des aspects et des sensations différentes : grips éponges (pour la badminton et le squash) qui absorbent très bien la transpiration (aspect moelleux), grips cousus, grips micro perforés (généralement assez épais avec des petits trous pour permettre une meilleure aération …

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que c bon de faire du sport le soir?